samedi, mai 27, 2006

Richard Ascroft à St Denis, Studio 104 06/02/2006


Une des plus belles voix du rock …

On a parfois la chance d’assister à certains types de concerts … On dit qu’il s’agit d’un concert prive. Ce fut donc ma chance de pouvoir y assister.
Cette invitation m’est venu de la part de Canal+ afin d’assister à l’enregistrement du « Live de la semaine » consacré à une des plus belles voix du rock du dénommé Richard Ascroft !

Ascroft ?

Mais qui ne connaît pas Richard Ascroft ? Voyons ! Rappelez vous du groupe The Verve et de leur titre ultra planétaire « Bittersweet Symphony ». Depuis cette époque « Vervienne » Richard Ascroft travail dur son album solo et sa carrière en solo …

C’est en effet en début 2006 que le magnifique (Et oui pas d’autre mot pour qualifier l’album) Keys to the world apparaît enfin !

Des la première écoute on ne peut qu’accrocher ! L’album est une succession de chansons à « texte » chargés d’une grande intensité. A ce jour seul You Gotta Go There to Come Back des Stereophonics ma fait le même ...

L’Album :



Titres conseillés :

Keys To The World - Break The Night With Colour - Music Is Power

Le petit concert privé !


Un concert privé donné a Saint Denis (93) suite a sa tournée promotionnelle de son album partout en Europe mais sans réaliser de concerts en France. Il faut dire qu’il venait à peine de terminer une tournée en Angleterre à « Sold Out » comme j’aime le dire ! Un bon retour en force pour Richard et son Keys to the world, Et si c’était un des meilleurs albums de 2006 ?



L’album aura un très bon accueil en tout cas de la part du public (Meilleures ventes en UK) !

Après m’avoir écroulé de rire face aux délires des guignols de l’info de canal+ voila que l’on prenait place dans ce petit studio ou le fameux et tant attendu concert prive de Richard Ascroft allait commencer ! On sentait une petite agitation dans le studio les cameras réglaient leur derniers gros plans, les musiciens faisaient leurs deniers test de sons …

Et la …

Les lumières s’éteignent et les cameras de Canal+ commencent à tourner …
Dans ce genre d’émission l’objectif est bien sur de reproduire l’ambiance dite d’un « concert » ce ne fut pas trop dur pour rien vous cacher …

C’est la que Richard apparaît en levant le point vers le ciel et en saluant au public présent ce soir la !

Le concert comme fort avec comme titre d’ouverture le magnifique « Keys to the world »
Je vous laisse regarder la SETLIST de Richard que j’ai pu me procurer à la fin concert :



Plus les chansons s‘enchaînaient et plus je me disais que cette fois c’est sur, Richard Ascroft fait partie des grands et il a pas tord quand il dit que l’on ce souviendra de lui et de ces chansons … Faut dire que Richard à plus qu’une magnifique voix il a aussi une présence et un très grand tallent ! A noter que dans ces musiciens il y en avait un qui jouait du saxo, voila un instrument qui donne encore plus de profondeur à ces chansons …

Une chose est sure je n’oublierez jamais ce petit concert donné par une de meilleures voix du rock selon moi !

Organisateur : Canal+

Ma Note :


Les Anecdotes ++ de SRS :



Richard est un grand amateur de bonnes bières ! Je vous donne un indice il aime
beaucoup les C__R___A …



Si j’ai un conseil à vous donner ?
C’est bien sur d’aller le voir en concert, d’ailleurs il fera un petit détour en France lors du festival Rock en Seine en attendant sa nouvelle tournée européenne et croyez moi je serais bien au RDV !

Merci




9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce mec a une voix trop belle, trop rock'n'roll, mais bon il a une tete de drogué quand meme ^^ lol enfin on l'aime quand meme

27 mai, 2006 22:06  
Blogger Stereosound said...

Ahlalala ... Sexe, drogue et rock'n roll !

Quelle décadence ! lol

27 mai, 2006 22:14  
Blogger iaGo said...

Cuanto concierto, que afortunado eres!! Richard Ashcroft es muy bueno, en concierto debe ser espectacular, con esa voz...
Un saludo!!

11 juin, 2006 12:36  
Blogger Stereosound said...

Hombre ! Hola ! Jeje tanto tanto no ... Pero si unos cuantos héhé

Este tio tiene para mi una de las mejores voces del rock mundial que suerte tuve de verlo aqui en Paris ...

Saludos !

11 juin, 2006 23:49  
Anonymous Anonyme said...

Bah alors, tu nous fait la grêve depuis le 27 mai ?

25 juillet, 2006 23:55  
Blogger Stereosound said...

En vacances ! lol

28 juillet, 2006 00:55  
Anonymous Anonyme said...

en vacances mais toujours sur les bons coups!!!
des invites comme ça à canal... et pis quoi encore!!
moi je dis que t'es un pistonné!!! lol
bon bah bonnes vacances alors

28 juillet, 2006 22:34  
Anonymous Anonyme said...

BON DEPART

26 novembre, 2009 04:07  
Anonymous Anonyme said...

hello there, nice website
so how to get blog posts that will smash in all:
http://tinyurl.com/yhcfpgh

03 avril, 2010 21:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home