samedi, décembre 31, 2005

Stereophonics à Londres, Alexandra Palace 16/12/2005


La vie en Grand !

- London Calling … -

Depuis le temps que je voulais les voir dans leurs pays : Le Royaume-Uni !

Il faut dire que les concerts des stereophonics chez eux sont des grands « shows » avec énormément de gens, des écrans géants, lumières, fonds …

Le changement allait donc être important moi, car je suis habitué dans les voir dans des salles plus petites salles comme celle de L’Arena de Madrid (LSVO ? Tour 2005) ou encore au Bataclan (YGGTTCB Tour 2004) …

Me Voila enfin arrivé à la gare de Waterloo de Londres la matinée du 16/12/2005 (Jour du concert), et quelle joie de retrouver Londres cette ville qui sent le Rock dans tous les sens et que ce soir la allait accueillir les Stereophonics pour un de leurs derniers concerts de la Tournée 2005 LSVO ? !

Direction le Palace !


L’ouverture des portes était prévue pour les alentours de 18h00 du soir. Vu que l’on était vendredi je pensais que les gens allaient arriver un peu plus tard, de plus l’Alexandra Palace est assez éloigné du centre ville de Londres (Wood Green), Parfait donc pour faire un petit tour dans cette ville avant le concert. Me voila donc arrivé aux portes du Palace après avoir traversé une foret et des rues a jamais ce finir … A premier vue je pensais qu’au Alexandra Palace il n’y avait qu'une salle de concert mais en fait il y à une grande patinoire aussi ! C’est la ou je me suis retrouvé en croyant qu’il s’agissait de la vrai entrée principale. Il fallait donc tout simplement continuer à faire le tour du Palace et c’est la que dans unes des portes de l’arrière salle on entendait c’est qu’il s’agirait en fait du sound check (après vérification) je voyais au loin Kelly Jones répéter la chanson « Superman » (Superman est devenue la chanson d’ouverture de la plupart des concerts du world Tour 2005) …

Pas de doute alors ! C’était bien la !

Le meilleur allait donc commencer … l’attente dans le froid londonien ! Et dire que dans la file d’attente il y avait des gens en T-shirt. Il était déjà presque 17 heures et il y avait petit à petit des gens qui arrivaient aux portes du Palace, moi j’étais dans les premiers dans la file. On voyait arriver des gens de tout age, mais essentiellement des jeunes qu’ont peut être réellement découvert les stereophonics cette année notamment avec le carton 2005 au Royaume-Uni de

« Dakota ».

Dans nos visages ont voyait tous l’envie que ces gigantesques portes du palace s’ouvrent enfin car le froid était de plus en plus supportable … même si certains se réchauffaient déjà avec de la bière (il y a un Pub juste à l’entrée de l’Alexandra Palace) ah les brits et l’alcool.

Sachez que l’Alexandra Palace est une salle assez importante ici elle à notamment accueilli des concerts impressionnants des Stones Rosses des Strokes ou de Travis ou encore assez resament des Franz Ferdinand

Alors qu’il ne restait plus beaucoup de minutes avant l’ouverture des portes on voyait au loin arriver des dizaines de cars bondés de monde …

L’heure de l’ouverture des portes a enfin sonné … !

Mais quelle déception et quelle mauvaise organisation de la part des gens de Seetickets.com !

En effet les gens ayant acheté par le net ou par téléphone leurs billets (en majorité des étrangers) devaient encore patienter le temps que tous les porteurs d’un billets rentrent dans la salle et surtout que l’on attende l’arrivé des gens de seetickets.com avec nos billets ! Forcement ces personnes étaient en retard parfait donc pour voir les stereophonics de super loin de la scène …

Les minutes passaient et toujours personne, alors que tout le monde était rentré dans la salle on nous laissait rentrer enfin … et la surprise ! Les gens patientaient tranquillement dans une pre-salle le temps de boire un coup (et oui encore) et faire des achats de programme ou produits divers dans la boutique … Rien n’était donc perdu pou être le plus proche possible de la scène. Et c’est fut le cas ! Lors de l’ouverture vers la vrai sale cette fois je réussi à trouver une bonne place assez proche de la scène. En quelques minutes la salle de l’alexandra Palace était déjà remplie. L’impatiente de les revoir se lissait dans les visages des gens …

The Subways en première partie



Le temps d’accueillir les Subways était venu ! (Voir post SRS) Apres un bon premier album
Sorti en 2005 et avec les refrains de Rock and Roll Queen en tête … le temps de les juger sur scène arriva. Et quelle satisfaction ! C’est avec une grande maturité malgré leur jeune age qu’ils ont réussi à mettre une bonne ambiance et séduire le public avec leurs singles de leur album Young for Eternity (The subways cartonne actuellement en Angleterre). Quel bonheur de écouter pour la premiere fois en live Rock and roll queen ou encore No Goodbyes deux des mes chansons préfères de leur album. Ils donnent en tout cas envie de les revoir en concert ! d’ailleurs ils seront en tournée en France en 2006 !

C’est avec tristesse qu’ils finissent leur prestation devant un public conquis ! (Ça change de voir une bonne première partie car en France ce ne fut jamais toujours le cas)

Encore quelques minutes à patienter mais le moment s’approchait …

Et la les lumières s’éteignent …



Le gens ont crié … et c’est la où l’on entendait les premières notes de superman …

Voici la set List du concert :

  • Superman
  • Doorman
  • Thousand Trees
  • Vegas Two Times
  • Deadhead
  • Brother
  • Mr. Writer
  • Bartender and the Thief
  • Devil
  • Jayne (Exclu Palace)
  • Traffic
  • More Life in a Tramps Vest
  • Carrot Cake & Wine
  • Madame Helga
  • Maybe Tomorrow (Kelly solo)
  • Caravan Holiday (Kelly solo)
  • Pedalpusher
  • Local Boy in the Photograph
  • Roll Up and Shine
  • Just Looking
  • Dakota



    Une set List assez garnie pour ce qu’il sera le meilleur concert que j’ai vu à ce jour de la part des Stereophonics (l’ancien c’était celui de Madrid 2005, très intimiste celui-la) !



Ce soir la comme vous pouvez le voir on a eut la chance que Kelly Jones nous chante un « vieux » titre il s’agit de Carrot Cake & wine toujours aussi efficace en live ! et la grande surprise c’était la chanson inédite « Jayne » qui devait au départ figurer dans le dernier album Language. Sex. Violence. Other? On ce demande après écoute de cette chanson pourquoi Kelly ne l’a pas mis dans l’album ou peut être qu’il nous cache une surprise ? (Les stereophonics sortent un album live de la tournée LSVO ? 2005 en mars 2006).
Revenons au concert et à cette grande énergie dégagé par Kelly Jones, Richard Jones et de Javier Weyler malgré la fatigue des nombreux concerts tout au long de l’année 2006 partout dans le monde ! Quel plaisir de les écouter et tout ce monde … un Kelly Jones au top de sa forme donne comme résultat un magnifique concert !



Il était aussi très impressionnant de voir aussi les gens chanter par cœur toutes les paroles e chacune des chansons du concert, surtout celle de la chanson Traffic (grand moment …)

C’est avec un bon rythme que les chansons s’enchaînaient et petit à petit elle nous conduisent vers la fin du concert et quelle fin ! C’est avec un Dakota chanté avec les derniers souffles d’air que le public aura dit au revoir aux Stereophonics !

Le temps d’un le temps d’un soir, les membres des Stereophonics on régné dans leur Palace devant leurs sujets totalement conquis !


Ma note :

Le lieu : L'Alexandra Palace est une des plus grandes sales d'e spectacles à Londres elle est devenu mythique grace à quelques concerts toujours aussi impressionnants.

Les anecdotes ++ de SRS :

Sur scène il y avait un cameraman qui filmait tout le concert depuis la scène ... En principe biensur ! Tout au long du concert il à pas arreté de chanTer et de dancer dans tous les sens pour enfin se lacher totalement sur le Dakota de la fin ! (photo)

Court Extrait de Dakota

Une des guitarres électriques de Kelly Jones avait une courroie avec des petites lumieres clignotantes !

Organisateur : SJM Concerts UK



Merci !

En espérant les revoir très bientôt mais cette fois-ci aux cotés d’oasis en Janvier 2006

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wow ! ça devait être énorme !!
Vraiment, quand j'ai lu ta review ça m'a donnée envie d'y être. ^^

02 janvier, 2006 16:08  
Blogger Stereosound said...

Et oui ! C'est sans doute le meilleur concert que j'ai vu de a part des Stereophonics ! Il étaient dans leur élement : une grande sale et un public dechainé ...
à+

03 janvier, 2006 02:53  
Anonymous Anonyme said...

mes meilleurs voeux pour 2006 et encore tous pleins de concerts aussi délirant que celui ci
biz

03 janvier, 2006 20:33  
Blogger Stereosound said...

Merci et tous mes voeux pour 2006 en esperant rétrouver de la bonne musique pour cette année 2006 !

@ +

06 janvier, 2006 05:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home