samedi, novembre 26, 2005

Stereophonics




Ce fut pendant l’été 2003 si je m’en souviens bien …

C’était bien la toute première fois que j’écoutais du Sterephonics à la radio, je me rappel que c’était sur le Mouv, à cette époque la ils n’arrêtaient pas de passer le magnifique « Maybe Tomorrow » suite à la sortie de leur dernier album : «You Gotta Go There to Come Back» .

A l’époque je n’avais jamais entendu parler d’eux … et c’est bien dommage ! J’aurais aimé les découvrir depuis leurs débuts (1997) avec leur premier album « word gets around »

Faut dire que depuis je me suis bien rattrapé, revenons à « You Gotta Go There to Come Back », j’ai le souvenir d’avoir acheté l’album le soir même à la FNAC Saint-lazare ou un très beau présentoir avec des affiches ventant la sortie du dernier Stereophonics était installé.

J’avais donc enfin dans mes mains l’album qui deviendra plus tard à mes yeux un des mes meilleurs albums que je possède pour pas dire qu'il s'agit à mes yeux d'un album culte …

Si nous devrions présenter l’album d’une façon bien précise je dirais que «You Gotta Go There to Come Back» est un vrai voyage vers des idéaux que nous nous faisons de la musique, de la vrai, de la musique au sommet …

Et dire que l’album ou plutôt ce petit bijou a était conçu et produit par Kelly Jones (Chant – guitares) lui-même ! Quel beau cadeau nous a fait Mr Jones en 2003 …


Help me
Maybe tomorrow
Madame Helga
You stole my money honey
Getaway
Climbing the wall
Jealousy
I'm alright
Nothing precious at all
Rainbows and pots of gold
I miss you now
High as the ceiling
Since I told you it's over


J’aurais énormément de choses à dire sur toutes ces chansons ... elles sont toutes étonnantes que ce soit au niveau de l’écriture ou au niveau des mélodies !


C’est sans doute la voix unique de Kelly Jones qui donne une très forte identité à cet album et lui donne dans la même occasion une dimension encore supérieure.


A mes yeux les Stereophonics on voulut sans doute rendre hommage à toutes leurs influences et ainsi laisser leurs traces à tout jamais dans l’histoire de la musique rock


Je pense que de cet album on en reparlera encore d’ici quelques années !


Quelques mois après d’avoir découvert l’album on annonçait leur venue à Paris à l’Olympia


En sortant du concert du mois d’octobre 2003, j’ai compris aussi que les Stereophonics étaient également des bêtes de scène, quelle soirée inoubliable …


Depuis ce soir la j’ai assisté a leur concert de Paris au Bataclan en 2004 à celui de Madrid au Grand Rex ... mais c’est grâce à la sortie cette année de « Language Sex Violence and other ? » que j’ai décidé de les suivre, d’aller les voir en concert le plus souvent possible …


Comme le disait très bien un journaliste « Allez voir au moins une fois dans votre vie les stereophonics sur scène … »


Je pense qu’il à pas tord !

De nos jours les Stereophonics ont changé de batteur (Stuart Cable), l’ancien fut remplacé par l’argentin Javier Weyler pour la sortie du dernier album …


Kelly Jones – Chant, guitares

Richard Jones – basses, choeurs

Javier Weyler – batterie, chœurs


PS : les Stereophonics seront de retour en France après leur passage pendant le mois d’octobre au grand Rex !

ils reviennent en France pour assurer les premières parties d’oasis à Lille, Grenoble et Toulouse en janvier 2006 !


@ suivre …

9 Comments:

Blogger iaGo said...

Hola, no sabia que tenias un blog! Acabo de entrar ahora, esta muy, muy bien. Con mis pocos conocimientos de tu idioma intento comprender algo, y muchas cosas las entiendo. Me pasare mas veces por el, y ahora mismo te añado a los enlaces de mi blog.

Un saludo!! Y que grandes son los stereophonics!!!

26 novembre, 2005 11:39  
Anonymous Anonyme said...

eh ba t'en as mit du temps à les mettre! vive STEREOPHONICS!!!

26 novembre, 2005 15:52  
Blogger Stereosound said...

Hombre PeNDeWyD ! gracias por tus comentarios sobre el blog ...

!En sallaré estos dias de crear un post en español .

Saludos

26 novembre, 2005 23:17  
Blogger Stereosound said...

Et oui ma puce ! lol Il était temps de poster sur les Stereophonics !

26 novembre, 2005 23:18  
Anonymous Anonyme said...

trés sympa sympa ton blog!!!
continu

28 novembre, 2005 01:57  
Blogger Stereosound said...

merci bcp clem ! j'ai fait un tour sur ton blog aussi ... pas mal du tout !

@ +

28 novembre, 2005 02:12  
Anonymous Anonyme said...

Ahh les Stereo !!! :D
Quel groupe quand même pis Kelly Jones (L) ... miam ! lol
Buzu toi !
Alex

01 décembre, 2005 17:53  
Blogger Stereosound said...

Les stereophonics prevoient la sortie un album live pour 2006 ...

Avis aux amateurs !

@ +

07 décembre, 2005 22:47  
Blogger Stereosound said...

Mauvaise nouvelle ! Les stereophonics annulent leur venue en France aux côtés d'Oasis ...

@ +

22 janvier, 2006 19:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home